Les soirées étudiantes à Budapest

Budapest figure parmi 10 les meilleures destinations d’Europe pour faire la fête. Les étudiants y trouveront leur compte en optant pour des bars à divers thèmes, les fameux « ruin bar », skybar, bar à vin, spa party et des night-clubs tendances. L’agenda culturel est garni de dates pour des rendez-vous unique pour s’éclater et faire la fête. De nombreuses options s’offrent aux étudiants pour passer des moments chaleureux à Budapest.

 

Participer à des fêtes d’université ou se rendre dans des endroits chics pour des soirées nocturnes

fete-0002

Les grandes universités telles que Corvinus, Semmelweis, BME, CEU, Eotvos Lorand organisent régulièrement des événements qui ont lieu au cours de l’année universitaire. Ces fêtes sont d’importants levier pour faire de nouvelles rencontres et permettent d’établir le contact entre les étudiants de la même nationalité.

Les fanas de l’ambiance nocturne ont l’embarras du choix entre les endroits mythiques, dont les plus connus sont les incontournables ruins pub l’Instant, Szimpla Kert, Fogas ou Szilvuplé… D’autres endroits exceptionnels, sur divers termes, peuvent également intéresser les fêtards : l’Aquarium Club, le Morrison’s Pub ou Doboz en sont quelques exemples.

 

Café d’Art, festivals à Budapest, Thermes : il y en a pour tous les goûts

Certes, il y en a pour tous les gouts. Les amateurs de cafés ou établissements d’art pourront visiter des expos d’art moderne au Printa Café sur Pest ou au Svartyor sur Buda.

Les fans de musique, pour leur compte, seront gâtés avec plusieurs festivals, tels que le Sziget Festival qui est l’un des plus importants festivals de musique en Europe, le Festival Tabán qui est consacré à la musique rock ainsi que deux festivals, celui d’automne et du printemps, dédiés au jazz.

Des centres de bien-être composés de massage, de spas et de bains thermaux sont présents à Budapest. Ces centres sont prisés des étudiants comme excellent moyen d’évacuer le stress du quotidien. Quelques bonnes adresses incontournables comme le complexe thermal Széchenyi, Gellért, Rudas, Lukács ou Király méritent le détour.

 

D’autres sorties à Budapest

Kuplung, un bar étudiant, est le rendez-vous incontournable des jeunes universitaires de Budapest. Bière pas chère et ambiance rock sous un charmant décor font la renommée de ce bar.

Colombus Jazzklub, Corvin Teto, Piaf club, Gödör club, Up Club, A38 Boat, Jelen sont autant d’endroits branchés qui conviennent aux fans de soirées estudiantines.