Où vivre à Budapest quand on est étudiant ?

Pour un étudiant étranger à Budapest, prendre un appartement accessible et à proximité des universités est le plus judicieux. Pour cela, le 5e, 6e ou le 7e arrondissement sont les plus adéquats. La colocation est également une très bonne alternative pour réaliser plus d’économie sur un budget étudiant serré.

 

Les avantages d’habiter dans le 5e arrondissement de Budapest en tant qu’étudiant

images-032

Belváros-Lipótváros, le 5e arrondissement de Budapest, est situé entre Margit hid et le Szabadság híd du côté Pest. Cet arrondissement est considéré comme le plus prestigieux de la ville en raison des nombreuses institutions publiques, universités, bibliothèques et Académie hongroise qui s’y regroupe.

Palais et édifices luxurieux sont visibles dans le Budapest V kerülete (désignation hongroise du 5e arrondissement de Budapest). Quant aux universités prestigieuses situées dans cet arrondissement, vous trouverez l’Eötvös Loránd University et L’Université Catholique Pázmány Péter.

Toujours dans cinquième arrondissement de Budapest, les bibliothèques telles que l’ELTE Egyetemi Könyvtár sont accessibles aux étudiants.

 

Vivre dans le 6e arrondissement de Budapest en tant qu’étudiant

Le, 6e arrondissement de Budapest qui est aussi appelé Terézváros, est situé au centre-ville de la perle du Danube. Ce quartier plutôt touristique présente de nombreux édifices, monuments et sites historiques intéressants. Citant l’église paroissiale Sainte-Thérèse-d’Avila, la gare de Budapest-Nyugati, le Palais Bobula, Krausz, Dreschsler, Stern et Saxlehner. Mentionnant aussi les nombreuses synagogues comme le Dressewffy utca, Hunyadi tér ou Vasvári Pál utca toujours dans le Budapest VI. Kerülete.

Le 6e arrondissement convient parfaitement aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs cursus universitaires au Hungarian University of Fine Arts (Budapest, Andrássy út 69-71, 1062 Hongrie). Liszt Ferenc Zeneművészeti Egyetem situé au Budapest et le Wesselényi u. 52., 1074 Hongrie.

 

Les universités hongroises situées dans le 7e arrondissement de Budapest

images-033

Les étudiants qui habitent au 7e arrondissement de Budapest se trouvent à proximité de l’Université Loránd Eötvös. On trouve dans cet arrondissement l’académie de théâtre de Shakespeare et la bibliothèque scientifique vétérinaire.

Erzsébetváros qui se traduit par Élisabethville (autre nom du 7e arrondissement de la capitale hongroise) convient particulièrement aux étudiants inscrits dans les établissements universitaires situés dans des localités voisines.

 

Simplifier ses études en habitant dans le 8e arrondissement

Le 8e arrondissement intéresse les étudiants en raison de nombreux établissements et université environnants. Vous y trouverez la prestigieuse bibliothèque de l’Université d’Óbuda ou l’Université d’art dramatique et cinématographique, l’Université réformée Gáspár Károli et le Semmelweis. Le campus de Loránd Eötvös et l’Université nationale de l’administration publique.